Projet 1Mile 1Smile

Bonjour et bienvenue Sur ce forum dédié au Projet "1Mile 1 Smile" !

N'hesitez pas à participez aux différentes discussions et même à créer vos propres sujetss.

Etienne & Julien.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Projet 1Mile 1Smile

Bonjour et bienvenue Sur ce forum dédié au Projet "1Mile 1 Smile" !

N'hesitez pas à participez aux différentes discussions et même à créer vos propres sujetss.

Etienne & Julien.

Projet 1Mile 1Smile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet 1Mile 1Smile

Réagissez autour du Projet !


2 participants

    Pour un projet similaire.

    avatar
    ARme


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Pour un projet similaire. Empty Pour un projet similaire.

    Message  ARme Lun 19 Avr - 2:43

    Bonjour je m'appelle Michaël et je suis de Belgique,

    Je découvre votre site ainsi que votre projet qui m'intéresse beaucoup !

    En effet, moi et ma compagne préparons pratiquement le même projet, à savoir un tour du monde en passant par :
    Tokyo (Jp), Denpasar (Bali), Cairns // Melbourne (Oz), Christchurch // Auckland (Nz), Nadi (Fiji), Los Angeles et New York.

    Soit un nombre plus important d'escales et, nous l'espérons, de couchsurfing au rendez-vous.

    J'aurai quelques questions si vous seriez assez aimable pour y répondre :

    J'ai remarqué que vos dépenses actuelles s'élevaient à 16.000€, soit un peu plus que notre budget initial (également billet compris).

    1) Avez-vous prévu un tel budget initialement avant votre départ ?

    Comme vous, nous envisageons d'obtenir 2 WHV, le premier pour l'Australie (+4 mois de séjour) et le second pour la Nouvelle-Zélande (+3 mois de séjour).

    2) Est-ce que le travail (fruit picking, woofing, etc.) répond présent et est suffisant ?

    3) Existe-t-il un WHV qui combinerait ces deux pays assez proche ou une quelconque astuce à connaitre pour réduire les frais ?

    4) Nous envisageons d'aménager un break style Ford Falcon Station Wagon (à défaut d'un Van qui consomme beaucoup et coute plus cher). Est-ce une bonne idée ?

    5) Regrettez-vous de n'avoir pas envisagé ou prévu quelque chose d'important qui vous aurait échappé ou dont vous n'aviez pas connaissance à l'époque de votre planification ?

    Ce qui nous inquiète bien sûr beaucoup, c'est notre budget de départ. Un sac de voyage pratique, deux véhicules à acquérir (un en Australie et l'autre en Nouvelle-Zélande), de l'administratif couteux , des assurances, etc.
    Je me doute que cela ampute sévèrement ce budget initial assez limité finalement.

    Et surtout, nous n'avons jamais réalisé de couch surfing auparavant !
    Lire vos avis sur le sujet nous rassure beaucoup, même si pour une semaine par escale environ il faut sans doute envisager les auberges de jeunesse (ou deux couch surfing par pays ?).

    Nous sommes à la veille de l'achat de nos billets (approximativement £1800 soit environ 2000€ par personne), les changements de dernière minute, c'est toujours un peu délicat...


    Je vous remercie beaucoup pour votre attention et attends de vos nouvelles avec impatience Smile

    Michaël
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Pour un projet similaire. Empty Re: Pour un projet similaire.

    Message  Admin Mar 27 Avr - 9:51

    Hello,

    On a pas trop le temps en ce moment on te repondra des que possible autour du 8 mai en couchsurfing Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/08/2009

    Pour un projet similaire. Empty Re: Pour un projet similaire.

    Message  Admin Mer 12 Mai - 6:58

    Hello !

    Alors :

    1) Avez-vous prévu un tel budget initialement avant votre départ ? Oui , les estimations que tu vois sur le site sont celle d'avant départ. Nous te donnerons une update du budget si tu veux.

    Comme vous, nous envisageons d'obtenir 2 WHV, le premier pour l'Australie (+4 mois de séjour) et le second pour la Nouvelle-Zélande (+3 mois de séjour). les WHV sont tres facile a obtenir moyennant les 150 euros par visas ( a peu pres)

    2) Est-ce que le travail (fruit picking, woofing, etc.) répond présent et est suffisant ? Nous n'avons finalement pas travaillé ou WOOfé pour des changements de planning, mais par rapport aux gens que nous avons rencontrés : Bosser en fruit picking est assez easy en Australie Mais attention au saisons biensur pour se trouver au bon endroit au bon moment.
    Pour la nouvelle Zelande le Woofing est maitre, nous avons rencontré pleins de backpacker et beaucoup de francais qui en faisait masse.

    3) Existe-t-il un WHV qui combinerait ces deux pays assez proche ou une quelconque astuce à connaitre pour réduire les frais ? Non c'est totalement independant dsl.

    4) Nous envisageons d'aménager un break style Ford Falcon Station Wagon (à défaut d'un Van qui consomme beaucoup et coute plus cher). Est-ce une bonne idée ? Alors, par rapport a notre vecus et aux gens que nous avons rencontré et surtout vu le temps que tu compte passer en OZ et NZ, je te conseil de louer. Nous avons regretté d'avoir acheté, car tout ce que tu achetera sera vieux et aura besoin a un moment ou un autre de reparation et selon ou t'arrives la panne ca peut faire tres mal a ton porte monnaie.
    L'autre raison est les papiers, c'est vraiment galere en Australie du moins, si tu compte voyageais beaucoup il faut se prendre la tete avec les registrations des differentes regions, les controlse techniques etc. Ajoute a ca la saisonalité des ventes d'auto et egalement de localité ou tu vendra plus facile que d'autre( Par exemple t'arrives en debut d'été a cairns , t'achete facile, tu finis a Perth debut hiver : moins de backpacker dans la ville, mauvaise periode...) et compte 1 mois minimum bloqué dans la meme ville pour la vente...
    Donc renseigne toi avec la compagnie wicked par exemple.

    En NZ on a donc louer et ca nous reviens a 20Euros par jour... soit 10 par personne et la avec la periode basse ca descend a 7.50euros par personne par jour. tout equipé avec assurance reparations.

    Donc voila je prefere te mettre en garde la dessus car ca a eté une de nos plus grosse erreur.

    5) Regrettez-vous de n'avoir pas envisagé ou prévu quelque chose d'important qui vous aurait échappé ou dont vous n'aviez pas connaissance à l'époque de votre planification ?
    Je reviens sur la location plutot qu'achat, apres ce serait de prevoir moins de chose dans les sac genre 2-3 Tshirt pas plus. Pas d'achat de guide avant d'arriver sur place car tu les trouve a des prix derisoire ou meme gratos en book exchange.Apres ce sont plus des petites choses, je te les detaillerais si tu veux.Apres pas d'autre grosse surprise je dirais.

    Ce qui nous inquiète bien sûr beaucoup, c'est notre budget de départ. Un sac de voyage pratique, deux véhicules à acquérir (un en Australie et l'autre en Nouvelle-Zélande), de l'administratif couteux , des assurances, etc.
    Je me doute que cela ampute sévèrement ce budget initial assez limité finalement.


    Pour le sac tu trouvera les notres detaillés sur le site.( on apporterai qqes modif si c'etait a refaire comme moins de t shirt, un gant de toilette a prendre, 1seul pull + une polaire pour le froid...)
    Vehicule : la location.( cf wicked camper van, escape...)
    Administratif couteux : Billet oui, Permis internationale Non, Assurance de voyage 400euros, WHV 150 l'un.. ^^

    Et surtout, nous n'avons jamais réalisé de couch surfing auparavant !
    Lire vos avis sur le sujet nous rassure beaucoup, même si pour une semaine par escale environ il faut sans doute envisager les auberges de jeunesse (ou deux couch surfing par pays ?).
    Le couchsurfing est LE highlight de notre voyage, c'est tout simplement GENIAL ! Apprennez a cuisiner 1 ou 2 plats francais facile a faire ( trouver les ingredients et qu'ils ne soient pas chers comme des crepes ) quand vous arrivé proposer de faire a manger pour le soir, ca brise la glace . Apres c'est que du bonheur car tous les gens de couchsurfing sont dans la meme optique de decouverte, partage et voyage. Et oui sur une semaine il est conseillé d'en faire 2 c'est a peu pres 3 jours la durée moyenne recommandé ^^ On a rencontré des amis qui voyageait que par bus et Couchsurfing et qui ont descendus la cote Est de l'OZ comme ca.

    Voila pour cette premiere serie de questions, si tu en as d'autres ou que tu voudrais plus de précisions, n'hesite pas.

    Contenu sponsorisé


    Pour un projet similaire. Empty Re: Pour un projet similaire.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:43