Projet 1Mile 1Smile

Bonjour et bienvenue Sur ce forum dédié au Projet "1Mile 1 Smile" !

N'hesitez pas à participez aux différentes discussions et même à créer vos propres sujetss.

Etienne & Julien.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Projet 1Mile 1Smile

Bonjour et bienvenue Sur ce forum dédié au Projet "1Mile 1 Smile" !

N'hesitez pas à participez aux différentes discussions et même à créer vos propres sujetss.

Etienne & Julien.

Projet 1Mile 1Smile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet 1Mile 1Smile

Réagissez autour du Projet !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    quelque question d'organisation

    avatar
    Gables


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/03/2010

    quelque question d'organisation Empty quelque question d'organisation

    Message  Gables Mer 17 Mar - 23:27

    salut amis de voyage,

    J'ai toujours voulu faire un tour du monde, mais depuis que j'ai trouvé votre site j'y pense un peu plus.
    Ca ne se feras surement pas avant 3 ans(fin de mes études).

    Mais quelques questions me viennent à l'esprit:

    1: pour votre billet d'avion, vous avez pris une des routes proposées par travel nation ou vous avez fait une modification? si oui, combien vous a t'elle couté ?

    2: es-ce que ça été dur de trouver un van à cairns? avez-vous passé par une agence et réserver depuis la France?

    3: vous dormiez dans le van, mais le van vous le parkiez oû? au bord de la route dans un camping (les camping sont-ils cher ? ) ?

    4: es-ce qu'en australie, il accepte le camping sauvage?

    5: a propos de la photographie, pour avoir des ciels bleu azur, vous avez surement utilisé un filtre polarisant, mais linéaire ou circulaire?

    6: avant de faire ce voyage, vous vous connaisiez? ou vous vous etes trouvé sur internet (genre Le routard) ?

    Voilà deja quelque questions Very Happy j'en surement d'autre ^^
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/08/2009

    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Admin Jeu 18 Mar - 7:09

    Hey Hey ! c'est avec plaisir que l'on répond a tes interrogations ! Et of course nous t'encourageons a fond pour ce projet ! Mais n'oublis pas de partager ce que tu vas decouvrir avec d'autre personnes, c'est tres enrigissant et finalement ne demande pas tant de temps que ca Wink

    1: pour votre billet d'avion, vous avez pris une des routes proposées par travel nation ou vous avez fait une modification? si oui, combien vous a t'elle couté ?
    Alors nous avons pris une route proposée par Travel Nation sans apporter de modif. Ceci dit tu peut les contacter pour leur poser la question. Nous rejoignons un amis qui fait egalement un tour du monde en ce moment, il est passé par une autre agence et a créé lui meme son trajet donc ca pourrait etre interessant qu'il nous donne sont avis ici, je lui poserai la question.

    2: es-ce que ça été dur de trouver un van à cairns? avez-vous passé par une agence et réserver depuis la France?

    Non pas dur de trouver un Van en Australie, apres tout dépend de l'endroit ou tu arrive, je te conseillerai la cote Est, il y a plus de choix. Nous sommes en train d'essayer de vendre le notre sur la cote Ouest et c'est pas evident car moins de monde.
    Je pense pas qu'il soit necessaire de regarder etant en france. Une fois sur place, fais le tour des auberges de jeunesse qui ont toujours un tableau d'affichage ( Notice Board) sur lesquels tu trouvera masse annonces.

    3: vous dormiez dans le van, mais le van vous le parkiez oû? au bord de la route dans un camping (les camping sont-ils cher ? ) ?

    Oui on dormait dans le Van et l'on faisait du Couchsurfing. On parkait le Van hors des campings dans des aires de repos ou differents endroits avec toilettes et tables. Pour cela on avait un guide tres tres utile, il coute dans les 60 dollars a l'achat mais il est genial car il te dit ou tu peut t'arreter gratos sur tout le trajet. En 4 mois et 21000 km on a payé 1 seule fois (8dollars ) pour dormir. Apres les campings faut compter 20-30Dollars par voiture.

    4: es-ce qu'en australie, il accepte le camping sauvage?
    oui Very Happy SAUF les endroits ou tu vois des panneaux l'interdisant ^^ il y en a pas mal en ville mais on trouve toujours un endroit tranquil et au pire nous on s'est fait reveiller a 6h du mat' 4-5 fois mais aucune amende.

    5: a propos de la photographie, pour avoir des ciels bleu azur, vous avez surement utilisé un filtre polarisant, mais linéaire ou circulaire?
    Non, Ju' n'a pas utilisé de filtre polarisant qui aurait couté trop cher pour le grand angle donc il retouche un peu la saturation et de toute maniere le ciel Australien fait une tres grande partie du boulot ! Mais c'est une tres bonne question Wink

    6: avant de faire ce voyage, vous vous connaisiez? ou vous vous etes trouvé sur internet (genre Le routard) ?

    Oui on est pote depuis le Lycée donc a peu pres 7 ans deja ^^ Donc je peut pas t'aider concernant les site de rencontre pour voyager.

    Voila, hesite pas a poser d'autre questions ! ou a demander des precisions !

    A bientot !
    avatar
    Gables


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/03/2010

    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Gables Mer 24 Mar - 11:34

    voilà la 2em vague de question ;D

    1: es-ce qu'il y a beaucoup de connection internet publique (genre mcdo, dans des gare,...)?

    2: J'ai pas lu tous le site de travel nation, mais comment cela se passe avec les dates de reservation (j'ai entendu qu'il y avait que la date au départ de Londre qui doit être fixe)?

    3:Vous avez fait mi-novembre->avril, c'est la saison été - automne la-bas, es-ce que c'est une belle saison (la meilleure ^^ ) et avez-vous eu beaucoup de pluie ?

    4: tout votre materiel était dans les sac à dos en soute (j'imagine), es-ce que vous aviez tout à l'arrivé? (perso je me vois mal mettre 1 cadenas à chaque fermeture éclaire de mon sac ;P

    5: du coté de l'argent, vous faites comment? vous avez tout sur vous ou vous utilisé une carte de crédit?

    6: et le prix de l'essence? (c'est hyper con comme question, mais pas le calculé dans le budget c'est pas bon )

    7: du coté de l'electricité, c'est quelle tension ? 230V/110V et quelle fréquence 50hz?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/08/2009

    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Admin Ven 26 Mar - 3:40

    voilà la 2em vague de Réponses #)

    1: es-ce qu'il y a beaucoup de connection internet publique (genre mcdo, dans des gare,...)?

    Pas vraiment... Tu as toujours l'eternel meilleur amis du Backpacker : Mc DO avec ses glaces a 50 cts mais il faut savoir que leur connection internet est pourrie de chez pourrie. Donc pour check rapidement tes mails ca va, mais oublis direct Facebook et mise a jour d'un site internet ^^
    Donc avoir internet pour autre chose que tes mails, c'est pas evident, il faut payer ou etre tres patient ( on a passé des aprem entiere a Mc DO pour updater notre site...).
    Et c'est aussi un gros point fort du Couchsurfing Wink

    2: J'ai pas lu tous le site de travel nation, mais comment cela se passe avec les dates de reservation (j'ai entendu qu'il y avait que la date au départ de Londre qui doit être fixe)?

    Oui car les autres etant souvent tres espacées dans le temps tu ne peux pas toutes les prevoir, et tu te rendra vite compte qu'un voyage de cette ampleur évolus et tu aura forcement a changer tes dates ( nous avons changer 2 fois nos dates.) Premier changement est gratuit et apres c'est payant ( genre 50 euros par dates...aie).

    3:Vous avez fait mi-novembre->avril, c'est la saison été - automne la-bas, es-ce que c'est une belle saison (la meilleure ^^ )? et avez-vous eu beaucoup de pluie ?

    PARFAITE saison CAR nous avons tourné dans le bon sens. Je m'explique, les endroits ou il faut craindre la pluie c'est le Nord avec son climat Tropicale et ses pluie de type mousson ^^ Donc en partant du Nord mi Novembre on est partie quand la pluie arrivait. Donc reflechis bien a cela.

    4: tout votre materiel était dans les sac à dos en soute (j'imagine), es-ce que vous aviez tout à l'arrivé? (perso je me vois mal mettre 1 cadenas à chaque fermeture éclaire de mon sac ;P

    Non justement, Tout ce que tu ne veux absolument pas perdre ( PC,Appareil photo, camera,Ipod...) je te conseil de justement le prendre avec toi ^^ au moins t'es sur de l'avoir a l'arrivée ^^ Et c'est pareil pour tous tes papiers importants, tout avec toi.
    Apres faut pas etre parano tu ne perdra pas ta valise au pire si elle est pas la a ton arrivée il te la transmette dans les 3 jours.

    5: du coté de l'argent, vous faites comment? vous avez tout sur vous ou vous utilisé une carte de crédit?

    Avoir tout sur nous serais du Suicide^^ il faut etre prudent, le mieux est d'avoir une carte de credit et de retirer des sommes moyennes car a chaque retrait tu a des frais donc faut faire gaffe. Apres, vus que nous restions longtemps en Australie on a ouvert un compte australien, comme ca tu fait un gros virement et apres t'es tranquil, plus de frais de conversion.

    6: et le prix de l'essence? (c'est hyper con comme question, mais pas le calculé dans le budget c'est pas bon )

    Il faut en effet le prendre en compte dans ton budget, fait le avec le coup de l'essence Francais, c'est pas si different. L'essence est juste un poil moins cher que le Diesel ( a l'opposé de chez nous )

    7: du coté de l'electricité, c'est quelle tension ? 230V/110V et quelle fréquence 50hz?

    Tu as juste besoin d'un adaptateur universel Wink
    avatar
    Gables


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/03/2010

    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Gables Dim 11 Avr - 15:38

    Me revolà

    ca va toujours de votre coté du monde ?

    Sinon une ptite question pour votre site qui fait blog en mm temps, vous l'avez créer vous-même ou l'avez trouvé sur le net ?


    Merci beaucoup
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/08/2009

    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Admin Dim 11 Avr - 22:08

    Notre site internet est construit autour du système wordpress. Je t'invite donc à te renseigner là-dessus. Pour te donner une idée, ce système permet de mettre en place un site internet de manière simplifier. Tu gères ton site par un panneau d'administration qui te permet de rajouter des pages/posts très facilement, mais aussi de changer de thèmes, de contrôler le nombre de visiteurs, etc...
    C'est bien pratique et c'est exactement ce qu'on voulait parce que ça nous permet d'avoir plus qu'un simple blog alors que nous ne sommes cependant pas des pros de la ligne de code;

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    quelque question d'organisation Empty Re: quelque question d'organisation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:44